Critique de MesAventuresLivresques

J'adore retrouver les héros de cette série. Je les aime tous mais j'ai un gros coup de coeur pour le personnage de Vance et j'ai tellement aimé suivre son histoire !!!

Vance est foncièrement bon, gentil, indulgent, patient. Il a eu une incroyable famille, il faut le dire. Cela l'a aidé à vivre sa transformation un peu plus « facilement » que d'autres car il a été soutenu et surtout, il n'était pas différent pour sa famille. Quelle famille d'ailleurs !!!! Ils sont tout simplement d'une gentillesse et bonté que s'en ai parfois douloureux car on aimerait avoir plus de gens comme eux dans la vraie vie. Il a un grand mal-être à cause sa taille, sa force. Il fait peur aux gens dans la rue, dans les magasins… et cela le blesse énormément. Surtout quand on sait qu'il est d'une grande gentillesse et qu'il ne ferait pas de mal à une mouche. Sa rencontre avec Sam dans le tome précédent va bouleverser sa vie et renforcer son mal-être sur sa corpulence.

Son partenaire Sam est un personnage assez antipathique au début de la lecture. Il n'est pas du tout comme son personnage d'Angel. Il est renfermé, grognon et ne se laisse absolument pas approcher. Mais au fur et à mesure qu'on en apprend sur son passé, on peut comprendre un peu mieux son attitude envers les autres et surtout Vance. Il ne se sent pas légitime d'être aimé donc il le repousse de toutes les manières possible. Même si j'ai eu un peu de mal au début avec lui, finalement, il m'a touché. Et j'ai beaucoup aimé lire leur rapprochement, laborieux mais touchant.

Cependant, même si j'ai beaucoup aimé ce tome-ci, j'ai trouvé la fin un peu rapide et « facile ». Je ne m'attendais pas à une fin comme celle-ci même si elle me convient tout à fait 🙂

Certaines scènes ne sont pas très facile à lire : les augmentés subissent du harcèlement, de la discrimination, de la violence et surtout beaucoup de méconnaissance. Et quand cela touche les enfants, c'est encore plus douloureux. Mais l'autrice sait s'y prendre pour transformer les situations assez négatifs en quelque chose de constructif et positif. Et je vais me répéter mais la famille de Vance est juste incroyable et je les aime vraiment beaucoup.

Le couple du tome 5 me tente énormément !!!! J'ai hâte d'en savoir plus sur Eli. Il est intrigant car il ne parle quasiment jamais. Et avec un autre membre de la famille Connelly, j'ai encore plus hâte !!