Critique de xnewlo

Voilà un petit moment que le tome 2 de la trilogie "La Soumise" trônait dans ma PAL, mais l'avoir lu est maintenant chose faite !

Nathaniel West est le PDG d'une grande entreprise. Riche, beau gosse, ce jeune homme cache néanmoins son mode de vie particulier. En effet, incapable de s'investir dans une relation amoureuse dite "normale", en raison de son incapacité à éprouver des sentiments amoureux, Nathaniel a une vie sentimentale plutôt compliquée. Alors que sa relation avec sa dernière soumise a été un total échec, le PDG décide de se lancer à la recherche d'une nouvelle partenaire. La candidature d'une certaine Abigail King lui sera remise. C'est alors que commencera une histoire passionnée...

Que dire des personnages ? Eh bien, ce sont exactement les mêmes que dans le tome 1. En réalité, il s'agit du tome 1 réécrit du point de vue de Nathaniel.
Nathaniel est donc un homme riche, sexy mais néanmoins dépourvu de sentiments. Il faut preuve d'une grande froideur et pudeur ( selon un certain angle, bien entendu !!) pour montrer ses sentiments réels.
Abby, bibliothécaire et amoureuse de la littérature romantique ne fait néanmoins pas dans la dentelle ! Adepte des jeux de soumission, elle voit en Nathaniel le partenaire idéal.

Que dire de ce deuxième tome. Eh bien, il fut tout de même une déception dans la mesure où c'est exactement la même histoire que le tome 1, mais du point de vue de Nathaniel. Pas de grande nouveauté et de grande avancé du point de vue de l'intrigue donc. Néanmoins, quelques informations concernant le passé de Nathaniel sont plus approfondies ici. Enfin, vu que l'auteur aborde un point de vue masculin, elle se retrouve à nous parler de sexe bestial, de la peur de l'engagement, des mensonges etc... Un peu stéréotypé tout ça... Ce deuxième tome m'a donc apporté un avis mitigé sur la question. Autant le tome 1 comportait des sentiments et quelques émotions sensées, autant ce deuxième tome m'a semblé être une succession de scène de sexe, sans réelle intrigue. J'ai trouvé Nathaniel lâche et égoïste, et à force de lire ses descriptions du sexe féminin en détails, le récit faisait quand même preuve d'une certaine lourdeur.
Comme bilan final, je dirais que ce livre n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport au tome 1, puisqu'il s'agit d'une réécriture. de plus, Nathaniel était franchement lourd par moment. Quoi qu'il en soit je lirais le dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire, mais ce deuxième opus n'était pas indispensable.