AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de xnewlo


Avec la lecture de ce sixième tome, me voici à jour dans l'histoire du couple Nathaniel/Abby... Mais comme je le craignais, cet opus a peut-être été le tome de trop...

Alors que nous suivions le couple de Dena et Jeff dans le cinquième tome, l'auteure a décidé d'un retour aux sources en remettant en selle le couple phare de cette série Nathaniel/Abby. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour ce jeune couple: une histoire d'amour passionnée, deux merveilleux enfants, une maison immense, et une richesse incommensurable. Alors que Nathaniel se consacre toujours à sa famille et au monde des affaires, Abby, elle, poursuit la reprise de sa carrière professionnelle, tout en chaperonnant de nouvelles soumises.
Toutefois, au fil du temps, Nathaniel commencer à douter de sa capacité à satisfaire sa soumise, tant le penchant de celle-ci pour l'exhibitionnisme s'accroît au fil du temps. Ce dernier va donc devoir imaginer de nouveaux jeux, de nouvelles expériences, au risque de dépasser leurs limites. Leur couple va-t-il donc survivre ?

Pour ce qui est des personnages, rien de bien nouveau. Toujours un couple de star de magazine, riche comme Crésus, au physique de rêve et à la vie de famille épanouie (bien que d'après moi, ils abandonnent très fréquemment leurs enfants aux bras de nourrices pour pouvoir s'envoyer en l'air durant de très nombreux séjours... enfin.)
Peut-être Sasha fût-elle le personnage le plus intriguant dans cet opus, en raison de ses mauvaises expériences passées. Quoi qu'il en soit, si je ne m'abuse, elle serait l'héroïne principale du prochain opus. A voir...

En ce qui concerne l'histoire, je crois que l'auteur a fait le tour concernant Abby et Nathaniel. Ils vivent leur histoire d'amour, et assument pleinement leurs penchants sexuels. Ils ont construits leur famille et sont financièrement et professionnellement accomplis. Donc quoi d'autre ? Pour relancer l'histoire, l'auteure a entrepris d'imposer de nouvelles limites sexuelles au couple, ce qui n'était pas vraiment nécessaire. Durant les trois premiers quarts du livre, le couple s'envoie en l'air par tous les moyens, sans réelle continuité dans l'histoire, au risque de lasser rapidement le lecteur (ce qui fût mon cas...). Malgré tout, le dernier quart se montre plus intéressant psychologiquement, en raison des problèmes rencontrés par Abby et Nathaniel. Mais cela est moindre par rapport à la longueur du livre. Par conséquent, cela donne un rendu relativement ennuyeux et inégal pour moi.

En conclusion, ce sixième tome traine en longueurs et n'apporte rien par rapport à l'histoire originale. Ma crainte concernant cette série s'est avérée: à force de trop tirer sur la corde, ça casse. Par conséquent, c'est le tome que j'ai le moins aimé, et le premier qui me déçoit à ce point. Je lirais la suite, qui met de nouveau en scène un autre couple, mais juste si l'occasion se présente.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}