Critique de Lesvoyagesdely

Cette fois-ci ce sont deux femmes qui font la couverture, dont Akane, et elles ne comptent pas pour des prunes. On peut dire qu'elles se sont imposées dans le monde du rakugo, même si la route reste encore longue pour Akane et qu'elle a bien des choses à apprendre. Ce bout de fille est vraiment une très bonne raison de laisser sa chance à cette série.
Akane a décidé de se venger sur scène, et il faut se l'avouer c'est bien vu et jouissif, malheureusement les conséquences seront lourdes. Il faut dire qu'il y a peu de temps encore, les femmes n'étaient pas bien vu dans le monde du rakugo. Akane et sans doute le lecteur aussi continuent à apprendre les exigences de ce monde, ce par quoi il faut passer. Akane se rend compte entre autre qu'elle a besoin d'élargir son répertoire, elle ne connaît pas assez d'histoires. Mais elle déchante assez vite quand elle cherche à élergir ses horizons, pour autant elle ne se laisse pas abattre.
Maître Urara, la femme blonde de la couverture, va nous impressionner, nous faire passer par un arc-en-ciel émotionnel et nous présenter son rakugo à elle, encore bien différent de ce que l'on connaît. Mais en tout cas, elle a eu à faire à la difficulté d'être une femme dans ce milieu. Heureusement pour Akane, elle a aucun mal à aller vers les gens et s'exprimer, c'est aussi ainsi qu'elle saisit la moindre opportunité. Nous allons aussi assister au rakugo de Rokuro. Quelle diversité et quelle plongé dans ce milieu ! Certains voient pas mal de potentiel en Akane et ont envie de la tester et de voir si elle déploiera ses ailes, et quel sera son rakugo.
Au début les personnages et l'histoire nous sont resitués, à la fin quelques bonus sur le rakugo. le tout nous entraîne et nous passionne, et ça c'est du grand art aussi.