Critique de zazaone

Avertissement : premières traces de guimauve. Mais bon, ce n'est pas encore indigeste, loin de là. Taichi montre très légèrement qu'il apprécie peut-être Chihaya autrement qu'en partenaire de Karuta et cette dernière, qu'Arata la préoccupe vraiment beaucoup trop pour que ce soit une simple amitié. ça y est, le shojo classique en triangle est mis en place.

Sinon, fin du recrutement de nouveaux membres, entrainements et compétition se succèdent. Je pense qu'il faut apprécier les mangas de "compétition" pour aimer à sa juste valeur cette série.

De plus, je ne peux que conseiller de regarder l'anime. Les mises en relief ne sont pas forcément les mêmes que dans les mangas et livres et vidéos se complètent bien. Surtout, par dessus tout, vous entendrez les poèmes, leur mélodie si particulière pour nos oreilles occidentales, et leur traduction en sous-titres. C'est ce que je regrette le plus en lisant les livres et même la présence du recueil des 100 poèmes ne permet pas le même plaisir.

C'est un peu comme pour Nodame Cantabile et la musique...

Rho ! grand prix du manga 2009 et Prix du manga le plus génial 2010 !