Critique de Lumieredusoir

Un manga découvert par hasard. La couverture m'a directement donné envie de l'acheter. le vendeur m'a dit que c'était un excellent choix. Il ne s'est pas trompé.

Je conseille à toute personne qui souhaite le lire de se replonger dans son adolescence. Retrouver les émotions et les problèmes qui nous préoccupaient vers nos 14 ans. En créant cette bulle, on peut facilement faire la connaissance de Daisuké Niwa, un collégien en deuxième année.
Aujourd'hui est un jour spécial pour Daisuké car il a enfin le courage de dépasser sa timidité et d'avouer ses sentiments à Risa, la fille qu'il aime secrètement. Malheureusement pour lui, tout ne va pas se passer comme prévu. Les sentiments ne sont pas réciproque. A cela, s'ajoute l'apparition de Dark: un célèbre voleur fantôme disparu depuis 40 ans.
Accompagné et aidé par son fidèle animal de compagnie, With, Daisuké se retrouve propulsé dans de nombreuses situations qu'il n'aurait jamais pensé vivre.

Entre les questionnements, les peurs et les modifications physiques et émotionnelles de cet adolescent, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Va-t-il réussir à se trouver pleinement ? Combien de vols Dark peut-il encore réaliser avant que la police ne l'identifie et l'attrape?

Heureusement que le tome 2 se trouve déjà dans ma bibliothèque. Je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'attendre avant d'en apprendre un peu plus sur Dark, Daisuké, Risa et Hawatari.