Critique de Lalivrophile

À cause de la quatrième de couverture, j'ai cru que ce roman n'était qu'une sulfureuse histoire de fesses. Je me suis résolue à le lire d'abord parce que j'aime beaucoup la lectrice qui l'a enregistré, mais aussi parce que sachant ce que cette lectrice enregistre habituellement, il me paraissait étrange qu'elle ait enregistré un récit de ce genre. J'ai eu raison de dépasser mon a priori. Ce livre aborde finement et intelligemment certains thèmes. Par exemple, le mariage. En général, je suis agacée par les couples mal mariés dans les romans. Ici, les choses sont bien exposées. L'auteur n'en fait pas trop, mais explique comment la situation est possible.

Chaque personnage est riche d'une histoire, d'une expérience, de sensations. Chacun doit faire avec les souffrances que lui infligea la vie.
Le père de Martha restera une énigme. le lecteur ne sait pas vraiment ce qui le pousse à être ainsi. À l'instar d'Andreas, il interprètera son attitude de plusieurs façons. Ce personnage sera également le réceptacle de secrets dont on a besoin de se décharger, mais qu'on ne peut dire.
[...]
Lire la suite sur: