Critique de MuadDib63

Ce livre, je l'ai vu sur les étagères de la bibliothèque municipale. Je ne connaissais point l'auteur et rien de sa bibliographie. En revanche, j'ai trouvé la couverture sympa et le titre tout autant. Je l'ai donc loué et commencé ma lecture.

Je l'ai fini peut-être une semaine ou deux plus tard. C'est une lecture assez courte, mais l'écriture ainsi que l'histoire reste très bonne. C'est une lecture très différente. Je n'avais jamais expérimenté un livre dans ce genre. Et ça fait du bien. Ça fait du bien de voir que la littérature n'est pas que composée de textes prétentieux ou encore déjà vus (je ne dis pas que la littérature est prétentieuse ; je dis que beaucoup de livres sont parfois déjà vu malgré toute l'intention qu'il y a derrière pour surprendre). J'ai donc bien aimé cette lecture rafraîchissante. Les personnages sont bien construits. le combat entre la modernité et la tradition est parfaitement maîtrisé et la fin est absolument magnifique.

Je le recommande vivement.