AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TheBohemianWriter


Après deux premiers tomes où nous faisions la connaissance de Matsukaze et Kohibari, en plein milieu de la guerre entre humains et centaures, et deux autres tomes dont l'arc se consacrait à leurs fils et à l'apaisement des relations inter-espèces, Ryo Sumiyoshi débute un nouvel arc avec ce cinquième tome.

Ici, nous découvrons l'enfance de Matsukaze, bien avant qu'il ne devienne Iwatora, le démon de la montagne. Avec sa famille, il vit un quotidien calme au milieu d'une forêt luxuriante. Mais déjà le murmure de la guerre se rapproche, et Matsukaze découvre que les humains ne sont pas forcément la seule menace...

Loin du chaos du premier arc, ce tome nous plonge dans une atmosphère bucolique, plus "tranche-de-vie". le coup de crayon de la mangaka est toujours magnifique ; elle retransmet la puissance des centaures à la perfection (quoiqu'en disent les médisants qui n'y voient que des traits brouillons) et nous transporte dans un tourbillon d'émotions par un simple jeu d'ombre et de lumière. J'ai hâte de lire le prochain et dernier tome pour découvrir l'histoire de Kohibari !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}