Critique de LightandSmell

Pour son anniversaire, Lily veut, comme beaucoup d'enfants de 11 ans, un animal de compagnie, mais pas n'importe lequel : une licorne ! Ce n'est pas si surprenant pour une petite fée… Mais elle va apprendre qu'adopter un animal, aussi magique soit-il, demande une attention de tous les instants.

Cette histoire se déroule dans un monde magique, mais elle permet néanmoins aux enfants de comprendre, de manière ludique et légère, la responsabilité que représente un animal de compagnie. Je conseillerais donc aux parents, dont les enfants se montrent intéressées par l'adoption d'un animal, de parcourir avec eux cette jolie histoire. Cette dernière pourrait également plaire aux adultes qui, comme moi, ont gardé leur âme d'enfant et qui aiment s'imaginer un monde où les licornes existent !

S'agissant d'un livre destiné à un très jeune public, le niveau d'anglais est très accessible, et représente donc une bonne initiation à la lecture en anglais pour les enfants, et une manière douce de s'y (re)mettre pour les adultes.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..