AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ania-x


J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'espoir. La couverture est jolie et colorée (malgré la bouche qui est croche, quand on a le livre en main, ça parait plus je trouve!), et en plus, je l'ai acheté au Salon du Livre de Montréal, où un homme m'en vantait les qualités. Eh bien, j'ai hâte d'aller le revoir, ce monsieur, au Salon du Livre de Québec… parce que c'était pas si bon que ça, et pas du tout même.

Très vite, j'ai déchanté. Dès les premiers chapitres, il y a des erreurs dans la mise en page. Keelie pense et son père y répond… À première vue sa semble correct bien que fantastique, mais je vous jure que la façon dont c'est présenté c'est vraiment bizarre. J'ai dû relire le passage 20 fois pour essayer de comprendre. Il y a également d'autres exemples que je pourrais vous donner. Des erreurs de frappes mais pas seulement, et ça nuit à la compréhension. J'ai vraiment détesté.

Autre chose aussi, tout au long du roman, le personnage principal, Keelie, est sans-cesse trempée à cause de la boue. À la 5e fois où cela lui arrive, disons que j'en avais assez. À un moment donné il faut arrêter de parler de la boue et faire avancer l'histoire davantage sans se préoccuper de ce détail futile.

En bref, je trouve que l'idée de base du roman, à savoir un monde médiéval en parallèle du monde réel actuel est très originale. Mais elle a été tout simplement mal exploitée. le roman aurait vraiment pu être meilleur. Peut-être si je l'avais lu en version originale mon avis aurait été différent, puisqu'il y a probablement moins de coquilles et autres fautes étranges.
Lien : http://passion-lecture.com/g..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}