Critique de LiliMatoline

Heureuse de découvrir le nouveau roman de Lena K. Summers. Une plume très appréciable avec ses superbes idées, son humour décapant et des intrigues plus complexes que le résumé le présume. La couverture est très sexy.

Paige et sa soeur sont à la recherche d'une grosse somme d'argent pour payer l'opération qui pourrait sauver la vie de son père. Peu après, une nouvelle cliente se présente voulant découvrir pourquoi son mari veut divorcer, sachant en plus qu'il a pris un conseiller en divorce pour le seconder.
Après avoir surpris son détective d'abus et d'escroqueries, Casey est à la recherche d'une nouvelle agence de privé. Lors d'un procès de divorce, son adversaire le met K.O. grâce à une excellente détective. le jeu commence : Paige 1 - Casey 0

Casey Johnson est un divorce planner. Dans le passé, il a été trahi par les siens, depuis il est solitaire et vit pour son travail. Il ne croit plus en l'amour, et préfère contrôler sa vie au millimètre près. Il peut être arrogant et sûr de lui comme attentionné et charmant, aimant bien la vengeance.

Paige Marlowe, 30 ans, est une détective privée, elle a repris l'agence de son père atteint d'un cancer. Sa mère étant partie lorsqu'elle était jeune, elle grandit avec lui ainsi que sa soeur petite Carly. C'est une jeune femme allergique aux mariages, et pourtant si délicate mais aussi espiègle, indépendante et drôle.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Paige et Casey.
L'intrigue est magnifiquement bien menée. Frustration et attirance, à chacune de leurs rencontres cela devient de plus en plus intense. Casey et Paige se battent pour devenir le maître du jeu. Ils se détestent, se désirent et deviennent vite l'enfer de l'autre, mais aussi l'extase.

La plume est magnifique, j'apprécie beaucoup le cocktail étonnant de l'auteure. Les idées sont des pépites, les rencontres, les répliques drôles et cinglantes, le contraste dans les émotions, même l'enquête en fond est intéressante, c'est très complet et captivant. L'humour est magique, les échanges remplis de piquant et d'affection. J'adore les auteurs qui privilégient les dialogues ou monologues que les narrations descriptives traînantes en longueur. Dans ce roman tout est très bien dosé, le rythme est prenant jusqu'à la dernière ligne.

Les émotions sont addictives et charmantes. Casey a été formaté par son passé en une personne fermée aimant le contrôle et la stabilité, l'arrivée de Paige est dangereux pour son équilibre, et il va adoré, la kiffer justement pour cela. Paige devient folle face au côté goujat de Casey, mais elle est loin d'être un ange, et rend coups pour coups, une vraie petite peste, j'adore. Vous allez sourire, et cela fait un bien fou. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Guerre ou amour. Manigance machiavélique, peur de l'amour, de l'abandon et de souffrir, prisonnier de son passé,... Un roman parfait. La plume est magnifique avec de l'humour, d'excellentes idées bien abouties et des émotions distrayantes et intenses. Un moment de pur bonheur, j'adore et en redemande...

Lien : https://meslivres-monplaisir..