Critique de Ninie_Boyd

J'ai adoré ce roman ! Il reprend tout ce que j'aime : la découverte d'un nouveau peuple, une mission importante, une histoire d'amour compliquée (pour ne pas dire impossible). En plus de ça, la couverture est incroyablement belle. Ce livre est, pour moi, un gros coup de coeur !

L'histoire nous entraine donc dans les aventures de Nemera. La jeune femme part en mission pour sauver l'Humanité avec son équipe, car une nouvelle vague se prépare. Ils sont le dernier espoir du monde. Ils partent alors explorer les fonds marins pour tenter d'y trouver une solution.

On découvre les lieux en même temps que notre héroïne et il n'y a qu'un sentiment qui persiste : l'émerveillement. Bien que dangereux et mortels, les fonds marins sont magnifiquement bien décrits et on accepterait volontiers d'aller plonger au côté de Nemera. La cité Saphyr, lieu de vie du peuple des mers, a également l'air somptueuse.

Niveau personnage, on découvre un nouveau peuple : les oskiliens. Effrayant et gentil à la fois, on ne sait pas trop à quoi s'attendre avec eux. Ami ou ennemi, c'est ce que Nemera et son groupe devront découvrir.

J'aime le fait que le personnage principal soit une femme forte et de caractère ! Bien qu'indépendante, elle a besoin de ses amis et ça la rend aussi fragile. Ajouter à sa son tiraillement entre ses sentiments et son devoir et vous avez un personnage complet !

L'imagination de Mikki est incroyable. L'écriture est fluide et facile à lire. La plume de l'auteure roule sur les pages si bien qu'on ne peut pas lâcher le livre.

Il ne vous reste donc plus qu'une seule chose à faire : foncer acheter ce livre ! C'est une merveille !