Critique de mljs

mljs
27 novembre 2023
J'avais vraiment envie de ne pas être interrompue dans ma lecture et ça c'est un bon signe...
J'ai apprécié ce roman pour ses petites phrases qui, l'air de rien, nous envoient des messages, nous font regarder autrement un point (désolée, je ne suis pas plus précise, j'ai oublié de les noter au fur et à mesure).
J'ai aimé la relation mère fille, admiré la façon dont elles réussissent à surmonter l'absence d'intimité liée au handicap tout en se permettant d'être une ado qui râle et sa mère.
J'ai aimé la présentation de ce handicap comme un élément qui peut être presque oublié quand l'environnement est adapté.
J'ai été touchée par cette fille qui considère que l'on ne peut pas la considérer comme jolie, puisqu'elle est dans un fauteuil.

J'ai découvert le monde des mobiles homes, me demandant comment un fauteuil roulant pourrait rouler dedans. J'ai eu peur que le côté religieux de la grand-mère prenne trop de place.