Critique de Bouquissencia

Généralement, l'étiquette « triangle amoureux » ne m'attire pas vraiment, voir absolument pas. Je n'aime pas tellement ça et je les évite autant que possible. Mais ici, attirée comme je l'étais par le résumé, j'ai fait une entorse à ma règle et je me suis donc décidée à acheter cette romance. Et mon instinct ne m'a pas trompé…

Alors ici, l'auteure nous présente l'histoire d'une jeune femme – Evy – fiancée et prête à se marier et d'un séduisant barman – Cole – qui virevolte d'une femme à l'autre sans la moindre intention de se stabiliser. Partagée entre Ethan, son fiancé, et Cole, pour qui elle éprouve une puissante attraction, Evry voit pour la première fois le contrôle de sa vie lui échapper. Attirance, culpabilité, remords, indécision, tels deviennent ses nouveaux compagnons du quotidien. Bon, vu comme ça, l'histoire peut sembler banale, et même un déjà-vu, mais ce n'est pas totalement le cas. Certes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus original, mais la manière dont a été rédigé ce livre m'a charmé. L'écriture est incroyablement fluide, agréable, et nous suivons sans aucun mal chaque journée de nos deux protagonistes tout comme leurs états d'esprits. J'ai compatis, j'ai rigolé (ah, l'herpès génital, je m'en souviendrais encore longtemps :D !), j'ai été fébrile, attendrie… Tellement d'émotions différentes me sont passées dessus ! C'est gratifiant. J'ai également extrêmement apprécié de pouvoir suivre tour à tour les points de vue d'Evy et Cole sans m'emmêler les pinceaux. le seul petit reproche que je pourrais faire sur ce livre, c'est que l'histoire est plutôt prévisible. Mais cela ne m'a absolument pas empêché de profiter pleinement du livre et de me régaler des aventures de notre petit triangle amoureux !

Je voudrais parler un peu des différents personnages qui font vivre ce livre. Evidemment, il y a Evy, Cole et Ethan mais nous trouvons aussi d'autres personnages intéressants tels que Liam, le colocataire, ou encore Lise, la meilleure amie d'Evy. Commençons donc par Evy. Alors Evy, c'est un mélange étonnant de force et de naïveté. Elle est capable de s'imposer et de faire valoir son avis tout comme elle est capable de se voiler la face et de chercher des excuses pour se protéger d'une désillusion. On l'apprécie, on se désole de sa situation et même si sa culpabilité nous donne envie de la secouer pour lui ouvrir les yeux, elle reste un personnage plaisant et agréable à suivre. Nous pouvons sans problème nous imaginer dans sa situation car oui, cela peut arriver à tout le monde, et la façon dont Evy gère tout cela est très… humain. Ensuite, il y a Cole, le tombeur de dames. Eh bien, je dois avouer que je fais partie de ces dames puisque, incontestablement, Cole m'a charmé. J'ai adoré son petit côté arrogant tout comme sa franchise à toute épreuve, son désir d'être soi-même sans faux-semblant ni conformisme et sa sollicitude envers Evy. Il la veut, indéniablement, mais refuse toutefois d'influencer ses choix et la laisse prendre ses propres décisions. Bon, il a également ses mauvais côtés comme sa manie de changer de femmes comme de chaussettes mais il nous atteint au plus profond. Je l'ai franchement a-do-ré et suivre son point de vue fut un réel plaisir, surtout ses pensées qui m'ont bien fait rire par moments ! Dès lors que j'entendrais « morue », je penserais à ce cher Cole désormais ! D'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un extrait avec la morue en question ;). Puis nous avons Ethan. Je pense qu'il est inutile de préciser que c'est de par sa faute que sa relation avec Evy n'est pas au beau fixe. Passer sa carrière avant sa femme, faire des cachotteries et redouter constamment le qu'en dira-t-on n'améliorent pas vraiment le contact entre deux personnes… A dire vrai, il m'a laissé assez indifférente durant la majorité partie du livre étant donné que j'ai rapidement deviné le pourquoi du comment. C'est un personnage clé tout de même mais il ne m'a rien fait ressentir de particulier – mis à part peut-être l'écoeurement en fin d'histoire face à son égoïsme et sa lâcheté – contrairement à Liam et Lise qui sont pourtant des personnages secondaires. Liam est le personnage raisonnable, qui nous fait sourire par son côté un peu papa. C'est le calme au milieu du chaos qui règne sur tout ce petit monde. Lise, elle, est diamétralement opposée à Liam. Toujours gaie et optimiste, elle se montre néanmoins féroce dès que quelqu'un ose faire du mal à Evy. Elle est très vivante et apporte ainsi un vent de fraîcheur qui est bien souvent le bienvenu. Je complimente l'auteure pour la création de personnages aussi attachants et pour sa capacité à nous faire vivre chacune de leurs émotions.

De manière générale, Tentation est un livre vraiment sympathique qui se lit très facilement, sans prise de tête aucune, et qui nous fait passer un très bon moment. Je suis contente d'avoir découvert un nouvel auteur de talent et j'espère pouvoir bientôt profiter de nouvelles histoires aussi envoûtantes que celle-ci.
Lien : https://lesoupirduroman.word..