Critique de Yoda_Bor

On se trouve dans un schéma très simple à la base, avec un homme divorcé qui a la garde alternée de son fils, et leur voisin, qui ne leur a jamais dit qu'il était gay.
Vous voyez directement où on va en venir, Sam découvre qu'il a des sentiments pour son voisin Luke, qui est amoureux de lui depuis bien longtemps, et il s'ensuit un jeu du chat et de la souris assez prévisible, avec comme enrobage l'approche de son anniversaire et une liste de choses à faire avant cette date, le tout noyé dans des bons sentiments qui font que ce livre aurait rapidement pu me faire lever les yeux au ciel.
Le petit twist amusant c'est Jeremy, le fils de Sam. Il est hétéro, il a une copine, mais, pour que ses parents le laissent tranquille pendant les vacances qui arrivent, il s'invente une relation amoureuse avec son meilleur ami, qui lui est totalement homosexuel pour le coup. C'est un peu cruel envers le pote en question mais c'est assez drôle de voir les adultes autour de lui ramer pour trouver comment communiquer avec lui, tout en l'autorisant à faire à peu près toutes les soirées qu'il souhaite puisqu'il n'y a aucun risque de grossesses indésirable, l'angoisse de ses parents qui l'ont eu très jeunes.

Bon, vous l'aurez compris, il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur ce livre qui ne brille pas par des rebondissements de folie ou une intrigue à suspens.
En revanche, si vous cherchez une lecture un peu doudou, très feel good et avec des bons sentiments, c'est très réussi dans son genre, les personnages étant en plus particulièrement attachants.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..