Critique de Leschroniquesdekali

👨‍👦Sam, père célibataire de Jérémy, ado de 15 ans, va entrer dans la trentaine d'ici quelques semaines, l'occasion pour lui de dresser un petit bilan qui, à bien y regarder, n'est pas top top.
📜Comme si cela ne suffisait pas, il tombe sur une liste comportant les objectifs qu'il s'était fixés avant ses 20 ans, de rester éveillé toute la nuit à danser à faire quelque chose de sexuellement tabou, et il n'a clairement pas coché grand-chose. Autant dire qu'il ressent un profond manque d'accomplissement😩

✨Qu'à cela ne tienne, il se fait la promesse de venir à bout de cette liste.

🔥Son sympathique et sexy voisin, Luke, est toujours prêt à lui venir en aide et passer des bons moments entre potes. Lorsqu'il tombe par hasard sur le document, il se promet de faire en sorte d'accomplir les rêves d'ado de Sam, sans que le principal intéressé soit au courant de sa découverte. Il n'est d'ailleurs pas non plus au courant que Luke est gay et raide dingue de lui.

❤️Tout en validant les points de la liste, nos deux voisins vont se rapprocher. Ils étaient déjà très complices, mais certaines étapes, avec la complicité de Jérémy, vont ouvrir les yeux de Sam.

🥰Cette romance est un slowburn tout en douceur. Les deux personnages sont de très bons amis et ont créé sans le vouloir un lien d'agréable dépendance.
Mais, la séparation permet parfois de mettre en évidence des sentiments que l'on n'avait pas compris auparavant.

💞J'ai beaucoup aimé la résilience et l'abnégation de Luke, la ténacité de Sam, la complicité qui les lie. L'auteure fait la part belle à l'humour, les personnages se lançant de bonnes répliques qui n'ont pas manquées de me faire sourire.

😍Petits mensonges est une petite lecture bien sympathique qui m'a fait passer un bon moment.