Critique de cuisineetlectures

Menphis, en 48 avant J.-C…
Un soir, Imeni et Antinoüs pêchent tranquillement sur les bords du Nil.
Mais bientôt, une gamine un brin espiègle vient les taquiner en se faisant passer pour la reine Cléopâtre !!! En réalité, elle s'appelle Cléo et elle travaille durement pour un patron de maison de bière. Imeni, lui, ferait n'importe quoi pour se rendre intéressant et le reste du temps il aide son père, un tailleur de pierre égyptien. Antinoüs, lui, est plus malin, c'est le fils d'un vendeur d'olives grec et il est toujours accompagné de son fidèle petit fennec, Fenk, qui a la fâcheuse habitude de mordiller tous les mollets qui se trouvent sur son chemin.
Mais les enfants surprennent une conversation et découvrent que le Général Achillas veut tuer Cléopâtre et prendre sa place. Vite ! Il faut sauver Cléopâtre !
Suspens et aventures sont au rendez-vous du premier roman de la série Les enfants du Nil.
Ce premier tome scelle le début d'une indéfectible amitié entre les trois enfants âgés de 10 ans ainsi qu'une fidélité sans faille à la reine. le récit est rythmé et les illustrations tricolores apportent une dose d'humour supplémentaire à cette série pleine de fraîcheur et de références historiques.

Dès 8 ans.