AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de HeliBey


Comme beaucoup de personnes, je me suis laissée tenter par l'histoire de ce personnage. J'avoue qu'il ne s'agissait pas de mon personnage préféré, mais j'ai fini par l'adorer !

Dans ces deux tomes, et il y en aura pas d'autres, nous en apprenons plus sur l'histoire de Livaï. Nous retournons dans sa jeunesse afin de comprendre son comportement et surtout pourquoi et comment il est devenu caporal chef.

Vivant dans les bas-fonds sous la cité, il était craint par beaucoup de monde. Avec ses potes Isabelle et Furlan, ils jouaient les gardes et faisaient régner l'ordre dans leur quartier. Un jour, une personne s'en prend à Livaï et ce dernier n'hésite pas à le remettre à sa place. Possédant des équipements tridimensionnels, ils repartent du lieu dans les airs. Mais le trio finit par être rattrapé par la brigade d'exploration qui sont venus spécialement pour lui. S'ensuit alors la formation des trois jeunes au sein du bataillon.

Livaï n'était pas appréciée par les autres par jalousie. Lui et ses compagnons n'avaient jamais suivi de formation pour manoeuvrer l'équipement tridimensionnel, pourtant ils surpassent tous les autres. S'intégrant rapidement dans l'escouade, il ne comprend pas forcément le but de la manoeuvre. Son seul souhait est de tuer Erwin pour l'avoir humilier. Malheureusement, lors d'une expédition les choses ne se passent pas comme elles auraient dû à cause du mauvais temps et les troupes subissent de très grosses pertes. Un nouveau départ est alors à la portée de Livaï, mais que choisira-t-il ? Je ne vais tout de même pas vous spoiler la fin !

J'ai adoré les livres ! Bien mieux que les deux épisodes animés consacrés à ce personnage. Cependant, le début de l'histoire est bien mieux réalisé dans le dessin animé. Je vous conseille de coupler les deux pour connaître au mieux son histoire !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}