Critique de fichetoux

…191 critiques, très bonne note globale, nombre impressionnant de lecteurs…que dire de plus !

Acte 1, A long time ago, in my bibliothèque far far away, sur les conseils d'amis et avant de découvrir l'aromathérapie( et par extension le monde des parfum), je me procure le livre mais très vite, reporte sa lecture…pour finir par ne plus savoir où je l'ai mis (à mon avis, vexé, le livre ayant une vie propre s'est fait la malle)

Acte 2. Il y a quelques mois, diffusion télé du film le Parfum…subjugué, envouté, conquis…mais où est donc ce fichu livre !

Acte 3. Je rachète le livre (donc selon les lois de la vexation universelle, vais bientôt retrouver mon premier exemplaire) et dévore ce fabuleux bouquin

PPP…non pas pensée positive permanente mais passionnant puissant prenant..pfiou !!!

Voyage entre soufre et encens, entre sordide et magnificence, entre dégout et fascination, entre haine et empathie, entre poésie et ordures, sorte de quête initiatique noire d'un personnage amoral mais attachant, parfois capiteux, parfois éthéré mais toujours envoutant.

Sujet original et traitement du sujet tout aussi original, (fallait oser-et heureusement, il y en a qui osent ! Car, même si, ayant vu le film, je connaissais donc l'histoire et l'épilogue, j'ai vraiment eu la sensation de découvrir cette histoire pour la première fois, avec un nez vierge.

Essai transformé, le Parfum fait désormais partie de mes Very Important Book !!

Fred-Fichetoux-Beg mode smells like teen spirit activé