Critique de LilyaRose

Tom est fauché. Il est désespéré il ne trouve pas d'emploi quand il tombe sur l'annonce d'un homme qui souhaite que l'on rédige des mémoires. Il sera nourri, logé, blanchi et payé pendant un an. Un mystère plane sur la vie de son employeur. Qui est cette Melody, dont les portraits recouvrent tous les murs de sa maison ?
J'ai beaucoup aimé ce livre.
La plume est fluide et agréable à lire. Les chapitres sont courts donc cela se lit vite. L'auteur ne se perd pas en descriptions inutiles, mais il y en a suffisamment pour qu'on immergé dans l'ambiance.
Tom est un jeune homme sans le sou, amoureux de Laura, qui est indépendante et qui a les moyens. J'ai aimé suivre son évolution et sa relation avec Laura n'a pas pris la tournure que je croyais deviner.
Son employeur est un vieux monsieur qui sait qu'il va bientôt mourir. Connu et bénéficiant d'une certaine notoriété dans son cercle, il entend bien laissé une belle image de lui parler le biais de ce livre que Tom doit écrire.
Melody est le grand amour du vieil homme. Leur histoire est pleine de mystère, on l'a découvre petit à petit et cela créé un suspense. On sait dès le départ qu'il y a eut un drame mais lequel ?
Jusqu'à la dernière page, je me suis fait surprendre.
Ce livre m'a agréablement surprise et j'ai passé un très bon moment.