Critique de coquinnette1974

Pour faire baisser ma PAL, j'ai lu : La maison d'à côté de Joel A. Sutherland.
Mathieu n'est pas enchanté d'avoir déménagé dans une banlieue ennuyeuse. La situation devient plus prometteuse quand sa jeune soeur Sophie, qui rêve de faire de l'équitation, aperçoit un cheval dans le champ de la ferme voisine. Mais quand ils s'aventurent trop près de la maison d'à côté, les événements prennent une tournure cauchemardesque..
La maison d'à côté est un roman pour ados qui fait penser aux livres de la collection Chair de Poule que mon fils (et moi aussi, j'avoue ;) lisait il y a quelques années.
Mathieu n'est pas content de déménager dans une banlieue ennuyeuse. Sophie, sa soeur, rêve de faire de l'équitation ; elle est folle de joie en apercevant un cheval dans le pré de la maison voisine.
Mais ce cheval n'est pas celui qu'ils imaginent.. Très vite les évènements étranges s'enchainent..
Les personnages sont attachants, le lecteur s'identifiera assez facilement à Mathieu ou Sophie.
L'histoire est simple mais ça fonctionne bien. L'idée d'un cheval fantôme est bonne.
Je suis juste un peu déçue par la fin, qui arrive un peu vite et n'est pas forcément cohérente. Certains éléments ne m'ont pas convaincus.
Mais dans l'ensemble c'est un roman jeunesse qui plaira à la cible et mérite 3.5 étoiles.