Critique de LivresdAvril

Dixième tome de la saga des Royaumes de feu et, si ce n'est probablement pas le dernier, je ne suis pas sûre de lire les suivants. C'est une lecture facile et légère mais il faut définitivement savoir s'arrêter !
J'en profite pour faire une critique globale de cet univers.
Les cinq premiers tomes racontent les aventures des Dragonnets du Destin, d'une manière agréable mais assez systématique : chacun se focalise sur un dragonnet qui, la plupart du temps, abandonne ses compagnons et part à la recherche de ses origines (clan, parents, etc). Comme ce qui fait l'intérêt des romans est à mon avis les différences entre les héros et la manière de les surmonter, c'est dommage de les voir séparés la plupart du temps.
Le principe de répète tout de même dans les tomes 6 à 10, mais dans une moindre mesure car des binômes apparaissent parfois.
Après un tome 9 très moyen (beaucoup trop de magie et un final en grand n'importe quoi), ce dixième roman renoue avec l'esprit sympathique de coopération entre les différentes personnalités.
Une bonne lecture pour les enfants de 8-10 ans. Ce sont d'ailleurs des élèves qui m'ont prêté la totalité de ces romans, dont nous avons plaisir à discuter.