Critique de MuchasBenito

Magique !
Ce roman écrit par les soeurs Sutherland est magique. Qui n'a jamais rêvé de vivre dans un univers où les créatures fantastiques tels que le phénix, les griffons, les licornes et les dragons existent ? Voilà l'univers que nous propose ce roman.

Étant déjà lecteur et fan de la célèbre saga des Royaumes de Feu de Tui T. Sutherland, je n'ai pu qu'apprécier ce nouveau tome venu de l'imagination de Tui et coécrit avec l'aide de sa soeur Kari. L'univers reste quasi identique aux Royaumes de Feu, on reste avec des créatures fantastiques assez banales mais d'autres venues de mythologies orientales et diverses. La différence c'est que cette fois-ci les protagonistes principaux sont humains. Nous faisons donc la connaissance de Logan, Blue et Zoé. Blue et Zoé viennent d'un monde à part car ils connaissent l'existence des créatures fantastiques et protègent ces derniers des humains en les sauvegardant dans la Ménagerie. Quant à lui Logan, vient d'arriver en ville car son père et lui sont à la recherche de sa mère. L'intrigue principale qui va réunir les trois adolescents est la recherche de jeunes griffonnets qui ont disparus de la Ménagerie. Nous allons donc les suivre tout au long de cette jolie aventure.

C'est un livre qui se lit très facilement et les soeurs Sutherland nous laissent sur l'intrigue de la prochaine aventure.

Je tiens à remercier "L'oeil des lecteurs" qui m'a offert ce livre en Ebook à la suite d'un concours.

Hâte de lire la suite ! Bonne lecture à vous.