Critique de VALENTYNE

Trois femmes composent la brigade qui a mitonné ce livre : Emilie Suzanne aux fourneaux, Marion Saupon aux photos et Eugénie Michel pour les textes.

J'ai beaucoup aimé parcourir ce livre : 17 films, 17 recettes
Sur ces 17 films j'en ai vu 11 :)
Ce livre m'a donné envie de voir les autres ou de les revoir (le fabuleux destin d'Amélie Poulain notamment)
Côté recettes, je n'en ai testé qu'une seule le ragoût de boeuf et pomme de terre (film Que la bête meure de 1969)

Je vais essayer de poursuivre sur ma lancée et de tester les mois prochains : les cuisses de canard confites et purée de patates douces (un air de famille, j'adore Jean Pierre Bacri) : le gigot d'agneau sauce fois gras (le bonheur est dans le pré) et comme j'habite dans les Alpes impossible de ne pas tenter bientôt la fondue savoyarde (les bronzés font du ski)

Les desserts ne sont pas en reste mais à part le cake d'amour de Peau d'âne, ils m'ont paru difficiles à réaliser avec mes compétences culinaires plutôt réduites (gâteau de pêches pochées de Délicatessen, film à revoir, Saint Honoré Les saveurs du palais)

Bon appétit 😋