Critique de Aliybooks

Je remercie vivement les éditions Ofelbe pour cet envoi et leur confiance.

Bien qu'en ayant eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'avais beaucoup aimé le premier tome. J'attendais avec une grande impatience la suite et je n'ai vraiment pas été déçue. J'ai dévoré ce roman et l'ai trouvé bien au-dessus que le premier.

Dans ce deuxième opus, nous retrouvons un Bell plus fort que jamais. Plus les jours passent, plus le jeune homme s'enfonce dans le Donjon à la découverte de nouvelles aventures. Les journées se ressemblent, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de Lili, une jeune porteuse, dont le rôle est d'aider les aventuriers lors de leur quête. Bien que méfiant à son égard, il décide de s'associer. Mais Lili appartient à la Familia de Soma, réputé pour son côté sombre et mystérieux. de nombreux doutes se soulèvent, est-elle vraiment de confiance ?

Le premier tome était déjà très complet et l'intrigue avait plutôt pas mal avancé, j'avais donc une certaine appréhension en débutant ce roman, peut-être un peu peur que l'histoire tourne en rond. Mais une fois plongé dans ma lecture, j'ai tout de suite su que ce second tome allait combler toutes mes espérances et même plus.
La particularité de DanMachi, c'est que la série est reliée par une même intrigue, mais que chaque roman en possède une autre. de ce fait, on se retrouve avec une multitude de rebondissements et surtout, ce que j'attendais le plus avec impatience, beaucoup d'actions.

J'avais fait remarquer, pour le premier tome, que les chapitres étaient relativement long et que cela faisait perdre du rythme au récit. Ici, une fois encore, les chapitres sont de nouveaux très long, mais ce n'est plus aussi dérangeant. le rythme est vraiment bon et, le tout s'accorde dans une parfaite fluidité.

De nouveaux personnages font leur apparition, notamment celui de Lili et dont une grande partie de l'intrigue tourne autour d'elle. Est-elle sincère ou mène-t-elle tout le monde en bateau ? Bon, à vrai dire, on n'a pas besoin d'être doué en enquête pour savoir qu'elle est loin d'être toute blanche, surtout lorsque tout est là pour l'accuser. Elle est pleine de mystère, avec un caractère bien trempée, mais c'est un personnage que j'ai sincèrement adoré, surtout qu'on en apprend un peu plus sur elle et ses motivations.
Bell est tout aussi attachant, bien qu'un peu trop naïf. Tout le monde lui dit de se méfier, mais il préfère en faire qu'à sa tête et rester figé sur ses idées. Ce comportement pourra agacer un peu le lecteur, ce qui est totalement normal, mais dans mon cas, je me suis sentie plus proche de lui. On m'a dit un jour que je préférais croire que chaque personne à du bon en elle et que j'étais naïve de croire ça. Derrière ses apparences d'aventurier, Bell est encore un petit garçon et garde une certaine innocence. Même si c'est assez contradictoire avec le reste de son comportement…
D'ailleurs, fidèle à eux-mêmes, les Japonais ont la fâcheuse tendance à faire courtiser leur jeune héros par de très belles femmes aux formes très avantageuses. Et évidemment, ce deuxième tome n'échappe pas à cette règle. Elles sont toutes attirées comme des aimants vers lui, et ça en devient presque gênant. Mais je suppose que je vais devoir me faire une raison, puisque ce n'est pas près de changer.

En conclusion, dans cette suite, Fujino Omori vous rendra, sans l'ombre d'un doute, encore plus accro à l'univers qu'il a créé. Préparez-vous à ne plus pouvoir lâcher cette Light Novel pleine de péripéties tant que vous n'aurez pas tourné la dernière page.
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..