Critique de Lalivrophile

Je suis rassurée: je peux encore être surprise par un roman policier. A mon avis, ce roman est une réussite, bien qu'il ait eu un prix (les prix sont plus des faveurs entre éditeurs qu'autre chose, et souvent, ils promeuvent des livres qui ne le méritent pas, ce qui fait que quand je tombe sur un bon livre primé, je suis surprise), et il est à lire. Il est intéressant de voir comment progresse l'enquête, et en parallèle, d'apprendre, par petites touches, le passé et les blessures de Tony.

D'autres personnages sont intéressants, comme celui de Mabel, avec ses petites annonces, et sa façon de materner un peu Tony. L'apparition de Mabel au détour d'un chapitre est toujours synonyme de pause détendante pour le lecteur, même lorsque l'inconséquence de Jerry l'envoie en prison, car le lecteur ne peut s'empêcher de rire à la lecture (pour moi, à l'écoute) des messages qu'elle laisse sur le répondeur de Tony.
[...]
Lire la suite sur: