Critique de Radwan74

Un livre qui permet de réviser son anglais, très complet mais très scolaire aussi.
Le livre date un peu (1992) mais les informations restent bien sûr d'actualité : Vous y trouverez toutes les informations sur la grammaire, l'orthographe et le vocabulaire.
L'ouvrage est complété en annexe par des informations particulières : faux amis, franglais, les noms anglais de villes étrangères, la prononciation anglaise, les verbes irréguliers… tout cela reste assez succinct tout de même.
Comme je le disais en préambule, c'est un livre très scolaire où les informations se succèdent sous forme de petits cours sur des exemples particuliers : -ed et -ing, either (…or), half, place des adverbes, les noms composés, still et yet, some et any, next et the next, must + infinitif passé, le temps futur (will et shall)… c'est donc plutôt intéressant sous cette forme pour trouver un élément particulier de compréhension de la langue anglaise. Par contre, c'est du coup plus un livre d'accompagnement pour s'améliorer dans la langue anglaise qu'un ouvrage pour débuter.