Critique de SavanteUneVie

Voilà, c'était le dernier tome d'une saga coup de coeur. Finir cette hexalogie laisse place à un certain vide. J'ai adoré ! J'ai adoré ce livre, cet univers, ces personnages ! Surnaturels est une saga qui débute dans un ton young adult dans un univers Fantasy et qui débouche lentement vers une Dark Fantasy avec une psychologie de l'histoire et des personnages super bien maîtrisée ainsi que des messages et morales puissantes.

A travers ces romans, j'ai pu voyager, m'évader et plonger dans un univers bien travaillé et complètement addictif. Par cette saga, j'ai pu vivre un tas d'émotion. L'histoire est riche ; en rebondissement, en diversité, en personnages, en tout ! Il y a du drame, de la magie, des enjeux de société, de l'humour, de la romance, mais avant tout des personnages uniques ! Jamais auparavant dans une saga je n'avais pu lire une histoire avec autant de personnages charismatiques, attachants et si bien développés. Petit à petit, chaque personnage a été travaillé et s'est complexifié. Chacun a sa propre psychologie, façon de voir le monde... Je n'ai rarement, voire jamais, aimé autant de personnages dans un roman, que ce soit les principaux ou secondaires. Et pourtant, ils sont nombreux. L'autrice a fait preuve d'un talent monstrueux pour parvenir à les rendre tous si spéciaux, attachants et différents les uns des autres.

Cette histoire est au-delà d'un coup de coeur, elle fait partie des livres dont je ne peux plus me passer, dont l'univers restera à jamais gravé dans ma mémoire.