AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Read_more_books


[Attractive Bastard] est une série romantique à suspense qui m'a laissé un avis quelque peu mitigé. Tous les ingrédients sont là pour que l'on passe un bon moment, mais j'avoue que j'ai eu du mal à m'attacher à Eddie et les choix qu'elle a fait m'ont dérangés à certains moments.

Reprenons depuis le début, Edwige, dit Eddie est une jeune femme issue d'une famille aisée, elle a l'habitude de vivre correctement sans se préoccuper de ses moyens financiers, mais elle veut vivre de sa passion, mais sans soutien familial, elle va vite comprendre que cela va s'avérer plus dur que prévu. Eddie a un caractère très particulier, entière, rebelle et indisciplinée, elle va vivre comme elle l'entend en faisant un maximum d'excès, alcool, drogue et séduction sont au rendez-vous. Est-ce cet aspect de l'histoire qui m'a gênée ? C'est possible qu'à un moment donné j'en ai eu marre de ce cercle vicieux. J'ai une approche très négative face à toutes ces transgressions, et je n'ai pas réussi à cautionner certains de ses agissements. Malgré tout Eddie m'a fait de la peine, à plusieurs reprises pendant sa dérive. Et puis, sa rencontre avec Jez intervient, dans un club qui appartient à ce mec super sexy et mystérieux.

Eddie ne se formalise pas d'être une rebelle, et son attirance pour Jez va la conduire à d'autres extrémités. C'est aussi le moment pour elle de s'assumer, et pour cela, elle va travailler dans un autre club comme danseuse. L'entrée en scène de Mariam sera très remarquée, on sent tout de suite que c'est une vipère, et que son attitude cache quelque chose.

L'ambiance de ce roman est vraiment sombre et mystérieuse. Lisa Swann a réussi à rendre son histoire palpitante tout au long du récit. Mais là où ça n'a pas fonctionné avec moi c'est que je n'en pouvais plus de tout ces revirements de situation, alors oui l'auteure nous dévoile son intrigue grâce à des indices pertinents qui poussent les lecteurs à s'interroger sur les motivations de chacun. Surtout sur les sentiments que Jez a pour Eddie. Est-il sincère ? Difficile de cerner ce personnage, parce que l'auteure tarde à nous donner des éléments tangibles sur lui, tout est mystérieux chez lui. Dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle, cependant ce qui était bien orchestré par l'auteure c'est la crédibilité du milieu de la nuit. Il y a une certaine noirceur dans cette histoire, et les révélations qui vont tomber tout au long de l'histoire n'arrangent pas les choses.

L'aspect érotique se mêle à merveille avec l'ambiance du roman. C'est chaud, très chaud. Ce qui commence comme une pure expérience sexuelle va évoluer en une relation tumultueuse qui sera remise en questions par bien des obstacles.

L'auteure fait progresser son intrigue avec un rythme soutenu et beaucoup de cohérence mais c'est seulement que je n'ai pas adhéré à la moitié des choses qui se sont passées dans la vie de nos héros. Les personnages secondaires sont très importants et ils nous lancent sur d'autres pistes que celles qui se jouent réellement sous nos yeux.

Je tiens à préciser que j'ai vraiment aimé la plume de Lisa Swann, elle cadre tout à fait avec ce que j'aime dans le genre de la romance érotique, si je n'ai pas accroché c'est uniquement avec l'histoire en elle-même. Je découvrirai donc d'autres romans de cette auteure pour retrouver le plaisir de son écriture.

En bref, [Attractive Bastard] ne m'aura pas plu autant que je l'espérais mais seulement parce que je n'ai pas accroché à l'univers et à la personnalité de l'héroïne. Jez reste un personnage masculin très attirant de par son aura mystérieuse. L'histoire trouvera son public car j'ai trouvé qu'elle était bien construite. N'hésitez pas à découvrir Eddie et Jez dans un univers où tous les coups sont permis.

[Attractive Bastard] c'est sombre, haletant et affriolant !
Lien : https://lmedml.com/2017/04/2..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}