AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mateiva


Une superbe suite.

Dans ce tome, nous retrouvons Alba aux prises avec ses doutes, ses sentiments et ses trop nombreuses questions sur Matthew. Enfin, il y a de quoi, on la comprend !

Elle essaie tant bien que mal de couper les ponts avec lui, car trop dangereux, pas conventionnel, interdit par son travail et leur statut respectif. Mais l'attirance est trop forte, et Matthew revient à la charge sans cesse, par de belles attentions.

Au travail, son entente avec son partenaire, Dan, ne s'améliore pas vraiment, et Jack, son jeune collègue continue un peu de lui courir après : il est mignon avec son béguin.

Au fil de ce tome, nous en apprenons plus sur Matthew, qui commence à peine à se dévoiler, et distille quelques informations à Alba. Car oui, après moult réflexions, tergiversions, hésitations, Alba ne résiste pas, car le lien est trop fort, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Certaines révélations de Matthew vont ébranler quelques peu Alba, et elle va faire une brève rencontre avec Craig, le meilleur ami de Matthew.

Il reste encore de nombreuses zones d'ombres dans ce tome, mais l'histoire prend vraiment forme. Cela devient de plus en plus palpitant.

Un moment très particulier m'a touché : celui entre Alba et sa grand-mère, très émouvant, une Alba qui se dévoile, une grand-mère qui acquiesce. On sent beaucoup de sensibilité et d'émotion dans ce passage, un peu de magie aussi.

Les moments d'intimités entre Matthew et Alba sont toujours sensuels, beaux, sincères, racontés avec délicatesse, sans vulgarité.

Alba ne peut s'empêcher de penser à toutes les révélations de Matthew, ce qui fait fonctionner son cerveau à plein régime !

Bref, un second tome tout aussi addictif que le précédent, bien mené, avec une enquête qui s'épaissie et qui prend de l'ampleur, une écriture toujours aussi addictive, belle, fluide, de l'humour, de la douceur et des doutes, un Matthew qui se dévoile, mais pas encore complètement. Et s'il nous tarde de faire connaissance avec sa famille pas très catholique, et bien je peux vous dire que la fin de ce tome, très très frustrante, nous laisse la porte ouverte justement sur une rencontre des plus inattendues et surtout instaurée par un personnage surprenant !

Donc, me voilà partie pour la lecture du tome 3, car forcément, avec une fin pareille, mes nerfs n'ont pas pu résister !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}