Critique de OceR

Aujourd'hui je vous parle de "Perception", un roman de Ana Swan qui raconte l'histoire de Malya, une jeune adulte de 18 ans qui decouvre a ses depends un don assez particulier qui la transporte dans une ecole lui permettant d'apprendre à le contrôler.
Nous decouvrons un garcon, une bande d'amie très soudée, une enquête, de la trahison, de la magie.. un cocktail qui s'accorde bien et qui nous permet d'être transporté avec brillaud dans la nouvelle vie palpitante de Malya.
Les premières pages m'ont tout de même rendu sceptique quand à la rapidite de l'acceptation d'avoir été enlevée pour changer radicalement de vie mais finalement l'écriture permet de vite comprendre la raison. Petit bemol sur le manque de description des personnages qui ne permet pas d'imaginer précisément l'image souhaité (un libre court a l'imagination?)
Au final, j'ai adoré cette lecture que j'ai donc dévoré, il fait partie des roman qui ont reussi à m'évader de mon quotidien.
Je le recommande vivement! 🙏😘