Critique de lesmilleetunepageslm

Le commentaire de Lynda : ♥COUP DE COEUR ♥

Encore une fois, Lola Swann nous offre une lecture hors de l'ordinaire, et encore une fois, c'est un coup de coeur pour moi. J'adore l'écriture de cette auteure qui est sensible, émouvante. Une lecture que l'on ne peut pas lâcher avant la fin, c'est ce qui définit bien les romans de Lola Swann.
Nous allons suivre l'histoire de la petite Élina, à partir de l'âge de 3 ans, qui se retrouve avec sa mère et les autres membres de la fratrie, alors que celle-ci a quitté son mari, le père d'Élina.
Tout le monde d'Élina, tel qu'elle le connaît, va s'écrouler. Son papa ne va pas bien et le nouveau conjoint de la mère, qui devient le ''nouveau père''. Élina souffre, et pour s'évader de ce monde qu'elle n'aime pas du tout, elle se réfugie dans un monde imaginaire, alors qu'elle se retrouve avec une mère très très dure et un nouveau père assez violent.
Élina, c'est la petite fille qui grandit avec les séquelles de ce mal d'aimer, c'est la petite fille à qui on a enlevé tous les espoirs, une petite fille à qui on a enlevé l'enfance tout simplement.
Et les séquelles de tout ceci s'en feront sentir presqu'à jamais, et ça, c'est si on s'en sort finalement, ce qui n'est pas toujours le cas.
Je vous invite à lire ce roman bouleversant, qui vous fera passer par toute la gamme des émotions, qui feront remonter la grosse boule dans la gorge, qui vous donnera envie de prendre la petite Élina contre vous, et de simplement l'aimer.
Un coup de coeur, oui, c'est certain et je ne suis pas prête d'oublier Élina.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..