AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tynn


tynn
17 décembre 2017
Entre Londres et Boston, un échange d'appartements entre cousins confronte une jeune anglaise, dès son installation, à une affaire de meurtre dans le voisinage du dit appartement prêté : une femme assassinée, des proches qui s'interrogent et s'inquiètent, des voisins bizarres, des rencontres suspectes...
Et quid du cousin Yankee, touriste londonien? Il semble qu'il se soit mis dans une sacrée panade!

Au fil de l'intrigue, des profils pathologiques et/ou psychopathes se font jour, à commencer par Kate, jeune femme de tempérament fragile et phobique, que l'on voit rapidement transformée en souris face à une meute de chats.

S'il fallait faire court, je parlerais de vague ennui. Un ennui léger mais insidieux, et par voie de conséquence, peu d'enthousiasme à avancer dans ce thriller psychologique que j'ai trouvé " mou du genou". Tout cela manque singulièrement de "peps". L'histoire est improbable, peu crédible, besogneuse, même si on admet qu'en matière de folie meurtrière, tout semble possible.

Il convient de n'en rien dévoiler; je me bornerai donc à dire qu'il faut avoir du goût pour les machinations "même pas" compliquées, sur fond de manipulation. le tout se laisse lire, porté par une écriture assez banale mais qui permet une lecture rapide.

À vous de voir...
Pour ma part, ça n'a pas beaucoup fonctionné...


Sélection du Prix Polar des Lectrices de ELLE 2018
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}