Critique de Lecollectionneurdesenfers

Bon déjà, âmes sensibles s'abstenir ! Les TW que l'auteure nous décrit dans ses posts insta et au début de son roman ne sont pas là pour faire joli. Bien au contraire ! On part sur une véritable dark romance comme je n'en avais encore jamais lu. C'est trash, violent, sanglant, en résumé tout ce qui fait qu'un livre d'halloween est génial. Là, j'ai été servie avec ce côté malsain mais attirant.
Après avoir découvert le tome 1 de passion Orlando, ça m'a fait tout drôle mais j'ai rapidement apprécié ce nouveau roman bien sombre. Dès le départ, les événements annoncent la couleur et on sait que ça va rapidement partir en sucette.
La tension monte progressivement et la situation devient vite malsaine et très très sombre. La petite touche fantasy d'halloween avec les squelettes, la faucheuse et la dimension horrifique de la magie qui nous fait frissonner de plaisir ou d'horreur, au choix, apparaissent tout doucement pour qu'on s'habitue à la voir, parce que bien sûr, dans ce livre, on est dans le monde réel. C'est ultra bien décrit parce que même l'héroïne découvre tout au fur et à mesure. Ça en devient de plus en plus intéressant. La petite note démoniaque à la fin est juste parfaite et laisse des nombreuses possibilités pour la suite. On imagine facilement ce qui pourrait se passer si on avait une suite. Je trouve ça génial parce que c'est un roman qui fait marcher l'imagination du lecteur, un roman fort sympathique en somme !
On a une héroïne forte, avec du caractère et qui n'a pas froid aux yeux. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et sait rebondir face aux situations complètement désespérées. Son passé l'a forgée et lui permet de faire face aux dangers qui vont s'offrir à elle.
Les 2 antagonistes qui nous font chavirer sont complexes et l'auteure a su nous créer un univers à partir de peu de choses dans laquelle la place que ces 2 frères jumeaux occupent est très importantes.
Conclusion : Encore un superbe roman qui m'a plu dès les premières lignes et que je vous recommande vivement pour la période sombre d'Halloween.

retrouvez ma chronique sur Instagram : @la_bibliotheque_de_lucifer