Critique de AnaisLouve

Le Cartel Orlando règne d'une main de maitre sur New York et si Darryl en est le chef, Sakura en est le joyaux…
Plongez au coeur de leurs aventures !

Sakura est une jeune femme d'une petite vingtaine d'années. Très belle, elle est petite mais pleine d'énergie, elle règne avec autorité sur son équipe de mâles dopés aux testostérones et provoque crainte et respect partout où elle passe.
Fille d'El Domonio, le gangster le plus craint du milieu, elle s'est fait sa place à coup de flingues et de poings. Prouvant ainsi sa valeur et sa position de seule femme au sein du Cartel le plus prospère de New York.
Et même si elle n'a jamais rencontré le grand patron, elle doute même de sa réalité, elle effectue son travail avec précision et méthode.

Darryl Orlando est la tête pensante du Cartel, même s'il ne va plus très souvent sur le terrain, il inspire peur et dévotion partout autour de lui, sa réputation n'étant ni à faire, ni feinte.
Ce latino est un parfait stéréotype du genre : grand, beau, sexy, riche, puissant, il connait ses atouts et en joue sans vergogne, accumulant les conquêtes féminines et les objets de collection.

L'un et l'autre sont sanguins, impulsifs et très physique.
Leur rencontre ne pouvait qu'être explosive !
Et même si chacun aimerait la jouer en solo et ne rien devoir à l'autre, face à un ennemi puissant et décidé, ils vont devoir faire front commun. Et ne pas se consumer au contact de l'autre se faisant.

Les personnages sont très vivants.
J'ai aimé la fragilité cachée de Sakura, sa force de caractère et sa résilience à toute épreuve.
J'ai adoré le côté macho et possessif de Darryl, parfait mâle alpha, mais aussi toute sa douceur et son abnégation face à Sakura.
Leurs joutes verbales sont des bonbons pétillants et leur corps à corps charrient des torrents de lave en fusion.
Il faut dire qu'ils ont le sang chaud tous les deux et que les choses se règlent toujours par la force des poings et des armes ou entre les draps froissés d'un lit.

La plume est légère, même si le langage utilisé est souvent familier, voir ordurier, et le rythme est très rapide. Ce qui donne une lecture extrêmement immersive, à l'instar d'un film d'action.
Le scénario en lui-même n'est pas aussi important que les rebondissements, les révélations et autres effets de manches.
Les scènes s'enchainent rapidement et les dialogues sont mordants.

Je me suis régalée au milieu de ces truands de haut vol, j'ai adhéré à leur moral flexible et à leur code d'honneur bien à eux, je me suis attachée à eux et j'ai vibré avec eux.
Même si la fin m'a poignardé le coeur.

Vite, au suivant !
Je ne peux pas rester là-dessus !