Critique de madamepointvirgule

J'attendais grandement ce deuxième tome puisque le premier avait été un presque coup de coeur et qu'il nous laissait sur un vrai bon cliffhanger. Et surtout j'adore les diptyques et les dystopies.

Malheureusement ce tome 2 est très décevant. Pourtant je défendais bec et ongles le premier tome. Il était fort, juste et touchant. J'ai perdu tout ce que j'avais aimé dans cette suite.

L'intrigue est plate. On s'ennuie pendant presque tout le roman. Les personnages ont perdu toute leur fougue. J'avais hâte de retrouver James, Cody et Kai, mais je n'ai pas retrouvé ce que j'ai aimé dans le premier tome.

Tout ce que j'avais ressenti, tout ce qui avait été prenant n'est pas retranscrit ici. le récit est juste mal exploité. On a une succession d'éléments, que j'ai trouvé peu crédibles. C'est vraiment dommage parce que le premier tome était tellement bien mené.

Les réflexions qu'apportaient le précédent livre sont encore un petit peu insufflées ici, mais de façon beaucoup plus légère. Tout du moins on ne nous donne plus envie de prendre les armes avec les personnages.

En bref, une belle déception pour ce deuxième tome. C'est toujours ma crainte avec les suites que j'attends beaucoup.
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..