Critique de AnGeeErsatz

Si j'ai découvert les X-Men assez tôt, grâce aux dessins animés et à la première trilogie cinématographique qui est sortie lorsque j'étais enfant et que je suis allée voir au cinéma, je n'ai fait la connaissance de Deadpool que beaucoup plus tard. Il faut l'avouer, ce mercenaire complètement fou n'est pas spécialement un personnage très adapté aux plus jeunes. Et lorsque j'ai découvert Deadpool, il y a quelques années, j'ai tout de suite accrochée au côté décalé de ce personnage, à son humour et à son caractère borderline. Puis j'ai vu le film Wolverine: Origins, et comme beaucoup, j'ai eu mal à mon Deadpool. La perspective de voir Ryan Reynolds (qui m'a flingué A VIE Green Lantern) le rejouer au cinéma ne m'enchantait absolument pas, et j'ai passé deux ans à bitcher sur ce film de façon assez affreuse, tout ça pour au final trouver que c'est un film spectaculairement génial et que Ryan Reynolds est formidable (je suis la reine du retournement de veste en ce qui concerne les superhéros). le film m'ayant réconcilié avec Deadpool, j'ai donc décidé de lire plus de comics le mettant en scène. Que dire de celui-ci? Et bien j'ai énormément aimé Il faut soigner le soldat Wilson.

Mon premier coup de coeur va au style graphique, vraiment soigné à travers ce comics. J'ai apprécié les dessins, que j'ai trouvés de bonne qualité, et surtout la dynamique des mouvements des personnages. Les scènes d'action sont fluides et rendent bien.

Ensuite, j'ai énormément aimé l'intrigue, avec son découpage en deux visions différentes. Je pense que ça correspond bien au personnage de Deadpool, et que c'est assez judicieux de nous proposer deux versions d'une même histoire. Si le début nous oriente vers une direction, la fin part dans un autre sens, mais au final c'est à nous de choisir. J'ai trouvé qu'il se passait beaucoup de choses, on ne s'ennuie pas. Autre bon point: c'est un one-shot, parfait pour les gens comme moi qui ont peur de se lancer dans des séries interminables.

Au niveau des personnages, j'ai tout d'abord apprécié d'avoir non seulement Deadpool mais aussi d'autres personnages de l'univers Marvel. J'aime plutôt bien Domino et Bullseye, et c'était donc sympathique de les avoir dans ce comics. Pour ce qui est de Deadpool, on retrouve bien son côté décalé, crâneur, insupportable et déconneur. Je n'ai donc rien à redire là-dessus!

Pour finir, je pense que ce comics est une bonne introduction pour celles et ceux qui aimeraient découvrir le personnage de Deadpool. Donc si ce personnage vous intéresse, je vous encourage à le découvrir!

Lien : http://livroscope.blogspot.f..