Critique de DViolante

L'histoire se déroule en 1959 sur la plage de Brighton et le Palace Pier, une jetée sur laquelle est installée une fête foraine et divers petits stands.

Ronnie et Jack se rencontrent pendant leur service militaire. Ils ont tous les deux une enfance compliquée. Pendant la Seconde Guerre Mondiale Ronnie, comme beaucoup d'enfants londoniens, a été envoyé dans une famille à la campagne - en l'occurrence Oxford - où il a été élevé par un couple très prévenant. le mari lui a même appris quelques tour de magie.

Jack chante et danse et il présente un spectacle de music hall au Palace Pier de Brighton. Il propose alors à son copain Ronnie d'y participer avec un numéro de magie. Mais il lui faudra trouver un assistant. Ce sera Evie, une jeune assistante, ancienne danseuse de revue. Ils seront Pablo et Eve et leur numéro fera rapidement la tête d'affiche. Ronnie et Evie sont fiancés, mais Jack est tombé amoureux de la jeune femme. A la fin de la saison, Pablo le magnifique va offrir un ultime spectacle époustouflant avant de disparaître, laissant Jack et Evie désemparés.

J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, même si le récit de l'enfance de chacun est intéressant. Ils ont chacun un passé compliqué, des parents absents, des relations difficiles avec leur mère. Les difficultés des classes populaires d'après-guerre sont également présentes.
Lien : http://dviolante5.canalblog...