Critique de Addams31

Livre lu dans le cadre de la masse critique. J'ai postulé pour ce livre car je suis fan de sorcières depuis mon enfance et donc cette saga me faisait vraiment envie.
Même si je peux dire maintenant que le livre audio n'est pas pour moi, j'ai quand même beaucoup aimé ce tome 1.
Tout le monde a plus ou moins entendu parler des sorcières de Salem dans sa vie, la condamnation et l'exécution de personnes accusées de sorcellerie.
Ce tome se déroule en 1692 près de Boston. Tout d'abord chapeau à l'auteure qui nous transporte à une autre époque en un claquement de doigts. La transition se fait sans aucun problème.
Pour les fans de sorcières ou de paranormal, ce livre est fait pour vous. Même si je dirai que c'est une lecture adolescente, je peux le conseiller aux jeunes ainsi qu'aux moins jeunes. On plonge au coeur de toutes ces histoires sur Salem qu'on connait tous.
Si je dois trouver un point négatif, je dirai qu'on met un peu de temps pour être vraiment dans l'histoire car l'auteure décrit la vie de cette époque mais une fois qu'on y est c'est envoutant. J'ai écouté le reste du CD d'une traite.
J'ai hâte de savoir ce que nous réserve le second tome