Critique de Nyenna

Cette série jeunesse me faisait de l'oeil depuis un moment, et puis j'ai su que l'auteur serait au salon du livre alors je me suis laissée tenter par le premier tome (mais j'ai manqué l'auteur!lol).
J'ai été déçu, j'ai trouvé que l'auteur peinait à créer un univers, ça manque dans ce genre d'histoire. On découvre des personnes que l'on perd ensuite... Les évènements n'ont pas forcément de liens entre eux et sont assez mal développés (la virée à Boston...). Il y a aussi des incohérences, des évènements tragiques surviennent au moment où Tituba arrive dans le village, on apprend par la suite qu'elle n'en ai nullement la cause, pourtant les faits sont là sans explications... dommage de créer ces évènements juste histoire de dire "ce genre de catastrophe ne se déclenche que quand il y a une sorcière alors les villageois vont prendre peur et l'inquisition va débarquer".... J'ai également trouvé que l'on n'était pas assez proche des deux héroïnes, aucune complicité ne se crée entre les personnages et le lecteur, ceci dit elles sont assez niaises alors lol. Les filles ont une façon de parler bien souvent inadapté et leurs différentes sortes de cris m'ont vite agacé : cri d'effroi, cri de terreur, cri de surprise.... J'ai eu du mal à cerner les personnages, Tituba bonne ou mauvaise?! Si au moins le doute avait une raison. Un livre très "jeunesse". Je ne pense pas lire la suite, en tous cas je n'achèterai pas les livres pour la connaître.