Critique de Elphe07

Le contexte de cette romance contemporaine avait de quoi m'intriguer : une jeune femme traumatisée par les violences conjugales de son ex mari essaie tant bien que mal de se reconstruire et rencontre le Cheik de Dahazar , un homme imposant et viril, lui aussi marqué dans sa chair et son esprit par une guerre qu'il mené pour sauver son pays. Cette rencontre puis l'amour qu'ils éprouvent, vont peu à peu les aider à faire table rase du passé pour trouver le bonheur. Pourtant, je n'ai pas apprécier ma lecture plus que cela. L'histoire reste parfois trop superficielle et plusieurs incohérences au niveau du récit ont gêné ma lecture.

Mais le plus gros défaut de ce livre est sans conteste le problème de la rédaction. Il y a de gros soucis de syntaxe, de sémantique et d'orthographe. Car si je pensais que ces problèmes étaient dû (en partie) à la traduction du livre faite par un ordinateur, je suis tombée de très haut quand je me suis rendu compte que l'auteur était francophone !