AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Missnefer13500


Tout d'abord je tiens à remercier les Editions Lune Ecarlate pour ce SP m'ayant permis de découvrir la plume et l'imagination fertile de Sylvain Lasjuilliaras.
Je tiens à préciser qu'attirée en premier lieu par la couverture, je n'avais nulle notion de ce que laissais entendre mini-série, et que je ne m'attendais donc pas à tomber sur des nouvelles très courtes d'une 50 pages en epub.
L'histoire est tellement passionnante que l'opus est trop court, bien trop court et me laisse avec un goût de pas assez malgré que je sache qu'un autre épisode suit celui-ci.
Oui, un petit coup de pas assez, un sentiment frustrant d'avoir l'eau à la bouche et de ne pas parvenir à étancher ma soif.
D'abord parce que la plume et le style de l'auteur sont juste superbes. Sylvain Lasjuilliaras nous transporte dans son monde SF avec juste 3 personnages, dans une sorte de huit-clos, et pourtant l'aventure est intense.
L'auteur se joue de noue avec brio, narrant son histoire à la première personne par l'intermédiaire d'un protagoniste énigmatique qui vous déroute, à la fois cruel et empreint de sentiments forts envers sa recrue et provoquant chez le lecteur, à travers cette sorte de lettre adressée à Gort, des émotions totalement ambivalentes. le lecteur le trouve tout à la fois attachant et détestable.
Got est un jeune garçon de 11 ans pré-sélectionné avec d'autres enfants dont nous ignorons tout, en vu de devenir Ambassadeur. Si l'on suppose que les ados semble satisfaits de leur sort, une chose est certaine ce n'est pas le cas de Gort qui en sait (on ignore comment) trop sur le devenir des recrues et pas toutefois assez. Son esprit rebelle le pousse à se heurter en permanence à Carl Edas jusqu'au point de rupture. Mais face à ce rusé personnage parviendra-t-il à ses fins ?
L'entrée en scène de 460 va tout bouleverser. de ce personnage le lecteur n'apprendra rien jusqu'au dénouement auquel le lecteur ne veut croire. Existe-t-il une autre alternative ?
En conclusion je dirais que ce mini opus est une excellente mise en bouche avant le tome suivant que j'espère aussi palpitant que celui-ci.
Belle analyse de la nature humaine entre manipulations, trahisons et sentiments dans un monde futuriste mais si contemporain aussi, qui laisse la lectrice que je suis sur ma faim. J'en voulais plus.
Petit coup de coeur quand même pour cette série qui mérite d'être plus étoffée.


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}