Critique de mimipinson

Quelqu'un m'a dit il y a peu, il est bon d'avoir un policier sous le coude, comme ça pour se détendre…Et cela tombe bien parce que ce jour là, férié mais pourtant se service, j'avais envie de me détendre durant ma pause syndicale !!!! Et ce livre était là, sous le coude…..et il a rudement bien fait d'être là !!

Il faut juste être un peu attentif au début, car il y a beaucoup de personnages. C'est bien, dès le début de savoir qui est qui, et qui fait quoi.
Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un bon policier :
*Une intrigue bien actuelle, une affaire politico- financière mêlée de diplomatie, de géopolitique.
*Des personnages "hauts en couleurs ", un peu stéréotypés, parfois mais juste ce qu'il faut. Sacha le commandant de police qui pourrait faire figure de gendre idéal, un avocat véreux et son épouse au sang chaud, un gentil qui s'avère à l'usage pas si gentil que ça…..
*De l'humour, surtout avec Ingrid l'ex de Sacha, amie de Lola ex flic qui reprend su service. Ingrid est américaine, et son français est souvent plus qu'approximatif ; et cela donne souvent des fautes truculentes.
*Du suspense….oui c'est un policier alors forcément avant se savoir le fin mot de l'histoire l'auteur va nous promener de fausses pistes en fausses pistes. le tout s'accélère au bon moment de la lecture.
*Des morts…et là ce n'est pas bien joli ; sans pour autant nous décrocher le tube digestif.
*Le tout bien écrit, bien construit ; des pensés qui reviennent en italique, comme les cailloux du petit poucet pour nous éclairer petit à petit. En outre, j'ai trouvé que ce livre était bien documenté.

C'est peut-être peu de chose, mais la recette fonctionne bien, je n'ai pas vu le temps passer, je n'ai pas mis des lustres à le lire ; c'est bon signe, chez moi, un livre qui ne traîne pas…

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..