Critique de natn

Je ne suis pas objective, j'aime trop ce couple improbable d'enquêtrice, Lola Jost, ex-commissaire et Ingrid, la belle effeuilleuse américaine. Leur débat sur le français, leur tempérament de feu, leur humour et leurs citations, tout me plait. Alors, cette nouvelle enquête qui nous permet aussi de retrouver le beau Sacha Duguin et d'élucider la mort terrible de Toussaint, policier brûler vif avec le supplice du pneu enflammé, forcément, je l'ai suivi avec le sourire aux lèvres.
Donc deux meurtres à 5 ans de différence, les magouilles franco-africaines avec Richard Gration qui vend des armes, le pouvoir perverti évidemment, les intérêts privés qui passent bien avant le reste de l'Etat, la vengeance sans limite. Sacha enquête mais Ingrid et Lola aussi et les trois se croisent, se complètent dangereusement parce qu'ils s'attaquent à très haut dans les limbes du pouvoir et ce n'est pas sans conséquence. le roman ne finit pas vraiment, en tout cas, il appelle la suite. Il faut lire la suite « ombres et soleil », ce que je vais m'empresser de faire.