AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alapagedesuzie


Définitivement, il n'y a pas deux héroïnes comme Catherine. Elle est tellement flamboyante!

Au cours de ce troisième roman, l'auteure nous revient avec une intrigue plus soutenue, mais elle a gardé le caractère singulier de son Herculine. J'ai complètement adhéré à cette enquête. Il y a des rebondissements qui m'ont prises par surprise et cela m'a permis de dévorer ce roman presque d'une traite.

Willie n'est pas très présente au sein de ce roman et je me suis ennuyée de ce personnage. Au cours des deux autres romans, Willie apportait un vent de fraîcheur. Par contre cette fois-ci, l'auteure a su créer un nouveau personnage tout aussi coloré. Jon est tellement curieux et il semble être toujours là! J'ai trouvé bien intéressant de découvrir son côté drag queen. J'apprécie énormément que l'auteure crée des personnages de la communauté LGBT. Enfin des personnages non stéréotypés et qui reflète la vraie vie!

Après avoir lu trois romans de cette auteure, je trouve celui-ci plus complet. J'ai senti que la plume de l'auteure est plus juste et affirmée. Que ce soit au niveau de la personnalité de ses personnages, de l'intrigue mais également avec la fin du roman. J'adore les romans qui nous surprennent jusqu'à la dernière page.

Avec une fin comme celle-ci, je suis plus qu'impatience de lire la suite des aventures de Catherine. Et cette fois-ci, je n'ai pas le choix d'attendre puisque la suite n'est pas sur ma table de chevet… elle n'est même pas encore publiée!!!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}