Critique de gromit33

Grâce aux éditions « les forges du Vulcain », je suis en terrain connu avec cet auteur. J'avais beaucoup apprécié le premier texte que j'avais lu et où on suivait les aventures d'un copiste. J'avais apprécié la description du monde du travail et de sa vie à Paris. Et surtout la fantaisie.
Cette fois-ci, nous sommes en présence d'un professeur de province. Mais il est aussi écrivain de romans régionaux, mais un jour, son éditeur parisien lui conseille et lui commande un nouveau style de texte. Il devrait tenter d'écrire sur la deuxième guerre mondiale et sur les camps et y mettre un peu de sexe.
Le voilà donc rentré chez lui avec cette commande de son éditeur. Il décide alors de travailler sur cette commande et va commencer à se documenter sur ce thème. Cela va lui permettre de rencontrer une charmante bibliothécaire, qui va devenir sa maîtresse. Son travail d'écriture est difficile et il n'arrive pas trop à avancer dans son projet.
L'auteur nous décrit la vie de cet homme, professeur de province, écrivain « en herbe ». Il nous décrit la vie en province de personnages de la classe moyenne. Une vie bien rangée, des amis avec qui on va au tennis, on va quelquefois au théâtre, on va voir les enfants, devenus étudiants à Paris. Bref une vie pépère…
Ce texte se lit tranquillement mais je n'ai pas été aussi intéressée que dans les précédents et cette vie monotone m'a lassé et j'ai regretté qu'il n'y ait pas un peu plus de fantaisie dans ce texte.
Je n'ai peut être pas apprécié ce texte car c'est une sorte de miroir de ma vie, tranquille en province !