Critique de Ecureuilbleu

L'histoire est racontée par un enfant de onze ans. C'est celle des habitants d'une petite rue de Montréal qui vivent côte à côte sans se connaître, chacun avec ses lubies et ses habitudes. Les parents du jeune héros lui annoncent qu'ils vont se séparer. Ce qui aurait pu être une catastrophe pour lui va être transformé par l'arrivée d'une tempête de verglas qui va inciter les habitants de cette rue à se rapprocher et s'entraider.
Il y a Boris, le mathématicien Russe égocentrique qui ne vit que pour ses poissons, Simon et Michel un couple d'homosexuels qui vit caché, Alex le copain du héros et son père Alexis, la belle Julie, danseuse dans un cabaret, et Martin et Anne les parents du narrateur... Les personnages sont attachants, leurs rencontres amusantes. C'est facile à lire et ça donne du baume au coeur, même si ce n'est pas de la grande littérature. Les expressions Québécoises déconcertent un peu au début, mais pimentent le récit.
Lien : http://www.unebonnenouvellep..