Critique de CSBlitaussi

Ce livre dormait dans ma bibliothèque depuis quelques années déjà. Ma participation à un des challenges Babelio a fait en sorte que je le lisse enfin. Si j'avais su que j'allais passer un moment de lecture si agréable, je l'aurais certainement lu plus tôt.
Le froid modifie la trajectoire des poissons se passe pendant le mois de janvier 1998 où le Canada subissait un tempête de verglas. Les gens étaient confinés chez eux et ne pouvaient quasiment pas sortir de chez eux. Dans une petite rue à Montréal, les habitants doivent se débrouiller entre eux et apprendre à se connaître et s'entraider. Les habitudes de chacun sont un peu basculées.
C'est une histoire drôle, agréable et qui fait du bien au moral. le style est simple, l'histoire est écrite en petits chapitres. Les personnages sont attachants. On peut même se poser la question si cela devait nous arriver comment on verrait nos voisins après. Je suis sûre que l'on les apercevrait plus de la même manière !

Un petit moment de lecture agréable qui fait du bien :-)

Challenge Multi-défis 2019
Challenge ABC 2019/2020