Critique de stokely

Un petit livre déniché au fin fond de ma bibliothèque, que j'ai beaucoup aimé lire partant d'un fait réel qui est une grande tempête de verglas qui a duré quelques jours.

L'auteur nous dépeint ici des relations de voisinage qui vont basculer durant cette période, des voisins qui d'habitude se fréquentent plutôt peu et se croisent uniquement vont lié des liens particuliers durant ce moment ou chacun est chez soi.

Il y a tout d'abord une jeune garçon dont les parents se séparent, sa voisine Julie jeune danseuse en mal d'amour, Boris le russe qui étudie une théorie sur ses poissons et qui va d'ailleurs vouloir acheter toutes les bouteilles de gaz pour maintenir l'eau à température.

Il y a également Michel et Simon si discret avec leur chien Pipo que tout le monde pense qu'ils sont frère et enfin Alex et son père Alexis.

Boris va tout d'abord débarquer chez Julie en lui demandant de l'aide pour ces poissons dans une casserole et Julie qui se méfie des hommes ne va pas en revenir Boris ne se préoccupant en effet que de ces poissons et de rien d'autres, la cohabitation n'est au début pas évidente surtout que Julie vit avec plusieurs chats.

Et puis les liens avec les autres habitants vont se tisser petit à petit, un jolie moment de lecture et une découverte pour moi de cet auteur.